Transports

Pour circuler sur Grande Canarie, vous aurez le choix, uniquement entre les transports routiers ou maritimes.

Si vous avez l’intention de visiter toutes les merveilles de l’île, il vous sera plus simple de louer une voiture. Mais si vous êtes sensible au vertige ou que vous n’osez pas conduire en montagne, vous aurez toujours la possibilité d’utiliser les transports en commun. L’ensemble de l’île est bien desservi, mais cette solution présente aussi des inconvénients…. 

Si vous êtes hébergés en hôtel, ces derniers vous proposeront toute une gamme d’excursions que vous pourrez réserver à votre arrivée. Vous trouverez ces mêmes excursions dans des boutiques spécialisées à des tarifs souvent plus compétitifs.

Les routes sont généralement bien entretenues. Ce sont principalement des routes de montagne qui sont étroites dans certains endroits et les croisements sont quelquefois difficiles. Mais si vous respectez les règles élémentaires, conduire sur ces routes ne présente pas de difficultés, et cela reste à la portée de  presque tout le monde. Il vous suffira de rouler lentement, et d’anticiper les croisements sur les routes étroites. Vous pourrez également jouir de vues magnifiques au détour d’un virage.

Une route à quatre voies suit la côte sur les trois quart de l’île, du sud au nord en contournant la capitale.

La vitesse maximum autorisée est 110 Km heure, mais réduite sur certains tronçons de la route à quatre voies. La circulation est gratuite sur l’ensemble du réseau, mais il y a quelques radars fixes et embarqués.

Locations de voitures :

Les loueurs de voitures sont nombreux et proposent une large gamme de voitures. Certains vous proposent même un tarif tout compris (avec assurance tous risques) à un prix compétitif.

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Vous pouvez trouver une voiture à partir de 12 Euros par jours.

Réseau de Bus :

L’ile est bien desservie par un réseau de bus bien organisé. Les lignes et horaires sont indiqués sur les arrêts de bus. Vous pouvez aussi les obtenir auprès de votre hôtel ou dans les offices de tourisme. Il vous sera même possible de visiter certains sites touristiques à leur bord. Il vous faudra simplement organiser votre déplacement en fonction des horaires.

Taxis :

Vous trouverez des taxis partout. Le prix des courses n’est pas très élevé, mais utilisé fréquemment, votre budget déplacement peut vite s’avérer couteux.

Vélo :

Si vous êtes adepte de la petite reine, vous serez comblés. Vous trouverez des locations de vélos de tous types. Tous terrains, balade, route…Vous rencontrerez beaucoup de vélos, partout.

Des coureurs internationaux viennent même s’entrainer à Grande Canarie.

Bateaux :

Des liaisons maritimes relient les îles entre elles. Trois compagnies desservent les îles par des ferrys rapides. En dehors des bateaux touristiques, vous trouverez également des bateaux inter-ports qui vous déposeront dans une autre station pour la journée. Vous en profiterez également pour admirer la côte.

Avions :

Des liaisons aériennes relient les Iles Canaries au départ de toute l’Europe. Des compagnies low coast se sont installées ouvrant les Canaries à de nombreux touristes pour des prix très compétitifs.

Vous pourrez également bénéficier de vols réguliers entre les îles grâce à des compagnies locales.

Formulaire de contact.

Toutes les informations présentant un intérêt concernant la découverte de Gran Canaria seront les bienvenues. Nous vous remercions par avance pour votre participation.


Vous pouvez nous adresser une photo en indiquant précisément ce qu'elle représente.

N’hésitez pas non plus à nous apporter un commentaire une légende ou un fait historique qui s'y rapporte


EnglishFrenchGermanItalianNorwegianPortugueseSpanish