Vie pratique - Budget

Si vous avez choisi une formule “tout inclus” dans un hôtel votre budget sera plus simple à prévoir. Si vous avez choisi de vivre en autonomie, vous n’aurez pas de surprise quant aux prix de la nourriture. Ils sont globalement légèrement inférieurs à ceux pratiqués dans la plupart des autres pays d’Europe. Depuis peu de temps il n’y a pas de taxe sur la nourriture de première nécessité. Toutefois la plupart des produits sont importés et le cout du transport est très onéreux. En particulier, pour les produits frais importés par avions.

La monnaie locale est l’Euro. Vous pourrez en retirer dans les très nombreux distributeurs automatiques (ATM) que vous trouverez à tous les coins de rue. Mais ce sont des appareils privés. Il vous sera donc débité une commission qui correspond à la rétribution du propriétaire de l’appareil. Il est donc préférable de limiter les retraits. Il vous est aussi possible, si vous ne souhaitez pas payer ces rétributions, d’effectuer vos retraits dans les sas des agences bancaires. En général vous n’aurez pas de commissions.

Vous pouvez aussi régler vos achats à l’aide de votre carte bancaire. Il est toutefois important d’avoir toujours du cash disponible. Si dans les endroits, où la concurrence est forte, vous n’aurez pas de problèmes, dans d’autres endroits il existe une fâcheuse épidémie de pannes sur les terminaux de cartes bancaire. Bien sûr la fraude fiscale existe aussi dans les iles Canaries.

Vous trouverez également des vêtements et des appareils électroniques à des prix intéressants, surtout dans les villes. Ne remplissez donc pas trop vos valises.

Sur Grande Canarie, il n’y a pas de TVA ; Toutefois il existe un impôt sur les marchandises qui est de 6.5 pour cent. Autrefois, les iles Canaries, étaient classifiées comme zone franche et ne devraient donc pas être taxées. Les revenus moyens des Canariens sont bas et le pouvoir d’achat faible compte tenu des prix à la hausse dans les zones touristiques.

Formulaire de contact.

Toutes les informations présentant un intérêt concernant la découverte de Gran Canaria seront les bienvenues. Nous vous remercions par avance pour votre participation.


Vous pouvez nous adresser une photo en indiquant précisément ce qu'elle représente.

N’hésitez pas non plus à nous apporter un commentaire une légende ou un fait historique qui s'y rapporte


EnglishFrenchGermanItalianNorwegianPortugueseSpanish