Circuit 1

GC 500 de Taurito à Maspalomas

La GC 500 (GC comme Gran Canaria) était l’unique voie de désserte de toutes les cités côtières avant l’ouverture de GC1. Cette dernière permet un gain de temps très important, compte tenu de l’affluence touristique dans cette zone.

Aujourd’hui, la GC 500 sert surtout de jonction d’une cité balnéaire à l’autre. En revanche la GC 500 de Taurito à Maspalomas est une route touristique très agréable. C’est une route côtière sur une grande partie de l’itinéraire. Elle offre de part et d’autre, des vues spectaculaires sur la mer et sur la montagne. A l’origine, elle rejoignait même Puerto de Mogan. Cette dernière portion offrait une vue impressionnante sur Taurito et Puerto de Mogan. Ce tronçon a été fermé pour des risques de chutes de pierres. Malgré la grande utilité de cette route, les travaux n’ont jamais été effectués. Le plus important n’est pas qu’il s’agit d’une route touristique, mais que, si l’on veut rejoindre Puerto de Mogan à partir de Taurito, vous devez aller chercher la quatre voies puis aller faire demi-tour à Tauro, puis reprendre la quatre voies dans l’autre sens vers Mogan. Bilan dix neuf kilomètres au lieu de quatre. Cet inconvénient est majeur pour Taurito qui ne possède que très peu de commerces.

Vous pouvez néanmoins jouir de la vue sur ces deux cités. Il vous suffit d’escalader la colline qui les sépare. C’est une très jolie balade avec des vues époustouflantes. Vous distinguerez par temps clair Ténérife et le Téïdé

Formulaire de contact.

Toutes les informations présentant un intérêt concernant la découverte de Gran Canaria seront les bienvenues. Nous vous remercions par avance pour votre participation.


Vous pouvez nous adresser une photo en indiquant précisément ce qu'elle représente.

N’hésitez pas non plus à nous apporter un commentaire une légende ou un fait historique qui s'y rapporte