Barranco de las Vacas

Barranco de las vacas

Barranco de las Vacas

Durée de visite : 2 Heures

Ce canyon sculpté dans la roche ocre pendant des milliers d’années par un torrent, est spectaculaire. Il est long d’une cinquantaine de mètres mais c’est un endroit féérique qui vaut le déplacement. 

Endroit non accessible au personnes à mobilité réduite.

Le site se situe au kilomètre 14 en partant de la commune de Aguime, sur le GC 550. L’emplacement est facile à trouver puisqu’il se situe dans un virage très serré ou se trouve un pont de pierre. Vous pouvez stationner, si vous avez de la chance en face de l’accès; il y a seulement deux places pour se garer. Sinon vous pourrez vous garer avant ou après et rejoindre le site à pieds.

Juste avant le pont vous devrez enjamber le rail de sécurité, derrière lequel descend un chemin en pente assez raide. Vous passez ensuite sous un petit tunnel sous le pont et vous êtes arrivé.

Vous entrez dans un endroit fragile, façonné par la nature pendant des milliers d’années. Je ne saurais trop vous recommander de le préserver pour ensuite le transmettre intact. Il y a encore trop de visiteurs qui abandonnent des détritus, des mégots, ou pire encore, qui gravent leur nom. Je fais donc appel à votre respect pour cet endroit. Il est toujours utile de le répéter

3/5

Galerie – Cliquez sur les images pour les agrandir

Formulaire de contact.

Toutes les informations présentant un intérêt concernant la découverte de Gran Canaria seront les bienvenues. Nous vous remercions par avance pour votre participation.


Vous pouvez nous adresser une photo en indiquant précisément ce qu'elle représente.

N’hésitez pas non plus à nous apporter un commentaire une légende ou un fait historique qui s'y rapporte