Hébergement

Pour cela, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il existe une multitude de solutions et quelques soient vos critères vous serez comblés.

Vous trouverez en direct ou par l’intermédiaire d’agences spécialisée, une offre pléthorique qui vous permettra de faire un choix rigoureux, pour peu que vous vous y preniez assez tôt à l’avance – au moins deux mois.

Choisissez de préférence un départ dans un aéroport le plus proche possible de votre domicile afin de ne pas allonger le voyage. N’hésitez pas non plus à comparer les offres, à vous inscrire aux news letters des compagnies aériennes, si vous choisissez un vol sec, ainsi qu’à celles des voyagistes. De nombreuses promotions vous seront proposées régulièrement. Si vous le pouvez, évitez les périodes des vacances scolaires pendant lesquelles les prix flambent. 

Si vous avez choisi un hébergement en hôtel, vous aurez le choix en plusieurs formules :

  • Tout inclus : Cette formule est de plus en plus proposée. Elle vous offre la nourriture et les boissons, alcool compris, à profusion. Le choix y est généralement considérable et la qualité gustative est moyenne. Cette formule est peu compatible avec un régime tant la tentation peut être forte. Elle vous permet de prévoir plus facilement votre budget, sachant que vous n’aurez plus qu’à envisager quelques emplettes ou des excursions. En revanche, si vous souhaitez aller de temps en temps dans un restaurant ou visiter l’ile, vous aurez payé deux fois votre repas !
  • Petit déjeuner : C’est la formule liberté, vous consommez un petit déjeuner complet, puis vous organisez le reste du temps comme bon vous semble ; visite, randonnée, plage, etc.
  • Demi-pension : Cette formule est de moins en moins proposée, au profit du tout inclus. Elle vous permet une plus grande liberté toute la journée, et le soir venu, le plaisir de simplement se mettre à table.

Si vous avez fait le choix d’un vol sec, il vous faudra trouver un hébergement. Cela vous évitera les contraintes des horaires de repas en hôtel, mais vous imposera de parcourir les supermarchés et de préparer les repas, si vous n’allez pas au restaurant. Si vous en avez la possibilité, réservez votre gîte au moins deux mois à l’avance afin d’avoir un maximum de choix. Si vous vous y prenez au dernier moment,  vous trouverez tout de même un hébergement. L’offre est très importante sur les sites spécialisés. Vous trouverez des hébergements à partir de 30 Euros par nuit. Pour ce prix vous aurez un confort minimum ou un gite en montagne loin de tout. Pensez dans ce cas, si vous souhaitez visiter Grande Canarie, que vous aurez beaucoup plus de route et plus particulièrement des routes de montagne. Le choix de l’endroit de votre résidence est important pour organiser vos visites en faisant le minimum de kilomètres.

Formulaire de contact.

Toutes les informations présentant un intérêt concernant la découverte de Gran Canaria seront les bienvenues. Nous vous remercions par avance pour votre participation.


Vous pouvez nous adresser une photo en indiquant précisément ce qu'elle représente.

N’hésitez pas non plus à nous apporter un commentaire une légende ou un fait historique qui s'y rapporte


EnglishFrenchGermanItalianNorwegianPortugueseSpanish